The Morning Show
Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux États-Unis, où l’ego et les ambitions génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu dans ce milieu impitoyable.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drama, Drame | Apple TV+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - L’invitée surprise
A Seat at the Table
Alex, qui négocie son contrat, va recevoir un prix. De son côté, Bradley a une offre alléchante.
Diffusion originale : 01 novembre 2019
Diffusion française :
01 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Mimi Leder
Scénariste.s :
Jay Carson
,
Kerry Ehrin
Guest.s :
Shari Belafonte
,
Oona Roche
,
Adina Porter
,
Augustus Prew
,
Marcia Gay Harden
,
Mindy Kaling
,
Rozzi Crane
,
Zuri Hall
,
Elizabeth Greer
,
Julie Goldman
,
Ellen Gerstein
,
Hank Cheyne
,
Natalia Warner
,
Ahna O'Reilly
,
Brett Butler
,
Janina Gavankar
,
Kate Vernon
,
Philip Anthony-Rodriguez
,
Tom Irwin
,
Joe Marinelli
,
Hannah Leder
,
Andrea Bendewald
,
Ian Gomez
,
Victoria Tate
,
Christian Zuber
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 05 juin 2020 à 22:21 |
J'aime bien les différents personnages, exposés aux enjeux de leurs postes mais aussi de leurs vies privées ou rapports professionnels. Tout se joue dans la hiérarchie et/ou l'ancienneté, ce qui crée un joyeux bordel.
En tout cas, ce deuxième épisode m'a laissée beaucoup plus enthousiaste que le pilot. L'écriture est bonne et les personnages sont bien travaillés, avec un contexte qui se montre réaliste et actuel. J'ai été surprise par le ton parfois drôle, dans les dialogues ou la gestuelle des personnages, même si l'aspect piquant et acéré les met à mal. Le rythme est bon et j'aime bien comment l'histoire se met en place ; voir de quelle façon chacun joue ses cartes et essaie de se faire / garder sa place au sein du show... clairement, ça se joue dans les coulisses. Je pense qu'il y a une variété de thèmes à traiter et j'ai hâte de voir la suite. |
Il y a tellement d’ego que les confrontations font systématiquement des étincelles et offrent de bonnes scènes, Si les femmes tiennent toujours le devant de la scène, d'autres personnages secondaires commencent à émerger, que ce soit le golden boy cynique et fascinant qu'est Cory ou Chip qui louvoie beaucoup entre tous ses interlocuteurs et dont on a du mal à cerner la vraie personnalité.
+1 pour l'échange dans les toilettes où Alex demande à Bradley pourquoi elle n'a pas quitté la table alors qu'elle ne s'y sentait pas du tout à l'aise et que rien ne l'y retenait, qu'on peut voir comme une allégorie des reproches qu'on a faites aux victimes des harcèlements.